Massage Médical

Je suis masseuse médicale (CRS) depuis plus de 10 ans dans les soins thérapeutiques et j’apporte beaucoup d’importance à la thérapie individuelle.  Je me rends compte que chaque patient a ses propres besoins, qui nécessitent une approche personnelle. Mon objectif est la gestion de la douleur et la restructuration du métabolisme. Lors de mes experiences précédentes en tant que thérapeute, j’ai acquis différentes techniques que je mets aujourd’hui en pratique selon la demande à traiter, sous plusieurs formes de thérapies. La santé et la nutrition sont mes passions. Je suis toujours en quête de connaissances et d'autres formations. Je suis là pour vous aider à vous sentir mieux !

 

Agréée ASCA et RME pour les massages classiques et le drainage lymphatique.

N’hésitez pas à vous renseigner sur les modalités de remboursement auprès de votre caisse maladie complémentaire.


Massage médical

Le massage médical se focalise sur un symptôme spécifique. Les techniques de massage médical ont un effet analgésique et relaxant et elles améliorent la circulation sanguine. Le métabolisme est stimulé, les toxines et les fluides tissulaires peuvent être évacués, le tissu est mieux alimenté en nutriments et les pouvoirs d'auto-guérison sont activés. L'effet du massage s'étend de la zone traitée du corps à l'organisme tout entier incluant également l’aspect plus mental.

 

Drainage lymphatique

Le concept thérapeutique du drainage lymphatique manuel vise à rétablir l'équilibre entre la quantité d'eau dans le tissu et la capacité du système lymphatique. Dans un même temps, le métabolisme et le système immunitaire sont stimulés. La technique favorise le nettoyage, la désintoxication et le désengorgement du tissu conjonctif et des ganglions lymphatiques.

 

Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est un soin reposant sur la théorie selon laquelle des zones spécifiques des pieds correspondent à des zones spécifiques du corps. Cette thérapie rééquilibre les organes et stimule l’ensemble de votre corps.

 


Formations continues :

Manipulation viscérale (J-P Barral)

C’est une thérapie manuelle douce qui évalue les relations structurelles entre les viscères et leurs attaches ligamentaires ou fasciales dans les divers systèmes du corps.

Elle aide à réajuster les déséquilibres fonctionnels et structurels du corps, y compris les troubles musculo-squelettiques, vasculaires, nerveux, urogénitaux, respiratoires, digestifs, éliminatoires et lymphatiques.

La manipulation viscérale est bénéfique pour différentes problématiques :

  • Troubles digestifs (constipation, ballonnements, des nausées, reflux acide, intolérance alimentaire)
  • Troubles musculo-squelettiques (douleurs lombaires, douleur dorsale, la douleur de hanche et du genou, blessures à l'abdomen, cicatrices)
  • Dysfonctions urogénitales (crampes menstruelles, l'endométriose)
  • Problèmes émotionnels (anxiété, dépression)

 

Thérapie cranio-sacrale (Dr. John E. Upledger)

C’est une technique non invasive et holistique qui utilise la pression de la main douce pour équilibrer le système crânio-sacré qui comprend les os, les nerfs, les fluides et les tissus conjonctifs du crâne et de la zone de la colonne vertébrale.

Il aide à soulager les maux, les douleurs et les tensions de la vie, en outre il améliore les mécanismes d'adaptation pour permettre une meilleure gestion du stress.

Il améliore aussi la capacité d’auto-guérison du corps et peut produire des changements positifs profonds.

CST est généralement utilisé comme un traitement complémentaire pour l'insomnie, l'anxiété, la dépression, les maux de tête, les douleurs chroniques et aigues, les problèmes neurologiques et liés au stress, les problèmes digestifs, les problèmes orthopédiques, le coup du lapin, la ménopause et la fibromyalgie. Il contribue également à soutenir le bon fonctionnement des systèmes immunitaire et endocrinien.

Dans l'ensemble, la thérapie vise à harmoniser l'interconnexion du corps et de l'esprit à travers le système nerveux central.

 

Nouvelle approche manipulative (J-P Barral)

L’engagement délicat et précis de la manipulation des tissus mous s’applique à une approche globale du traitement de l'ensemble du corps et sa relation à l'articulation problématique (et pas seulement à l'articulation dysfonctionnelle localisée).

Il intègre tous les aspects de l'articulation, y compris le nerf, l'artère, l'os, la capsule et les ligaments ainsi que la connexion viscérale et émotionnelle.

$gh© SandrineJacot 2016