Hypnothérapie 

Fait partie des thérapies brèves. C’est une approche naturelle, efficace, sans effet secondaire, les bienfaits sont perceptibles dès la première séance et se prolongent bien au-delà.

En général, trois séances sont nécessaires pour obtenir le changement escompté de manière durable. Le processus hypnotique varie selon les personnes et leurs demandes. Dans tous les cas, il s’agit d’induire chez le patient un état de conscience modifié afin qu’il puisse accéder facilement et sans effort à ses propres ressources.

 

L’hypnothérapie est une alternative de soin extraordinaire qui peut être pratiquée à tout âge. Vous n’avez besoin d’aucune compétence autre que votre imagination.

Toutefois, ma longue expérience thérapeutique auprès des enfants et adolescents m’a maintes fois prouvée que l’hypnose s’avère particulièrement efficace avec ces derniers. La réussite de la thérapie dépend beaucoup de l’adhésion et de la motivation du patient au traitement.

 

L'hypnose s’avère très efficace et compatible avec d’autres formes thérapeutiques. En voici les principales indications :

 

      Troubles anxieux, obsessionnels, de l’attachement, de l’attention et du sommeil

      Terreurs nocturnes/peurs, phobies, onychophagie, énurésie/encoprésie

      Meilleure gestion des émotions, burnout, deuil, moment de vie difficile

      Douleurs chroniques, allergies, tabagisme

      Accompagnement durant les traitements oncologiques

      Préparation à une opération, à un examen, à l’accouchement

 

Vous bénéficierez d’un cadre thérapeutique sécurisant et confortable. J’observe une éthique rigoureuse basée sur votre demande et votre personnalité ou celle de votre enfant. Dans tous les cas, le patient garde son libre arbitre à chaque étape de la procédure.

Les objectifs de traitements sont déterminés dès le premier rendez-vous puis réévalués au début et au terme de chaque séance. Dans tous les cas, mon objectif est de guider le patient vers ses ressources intérieures et ainsi lui permettre d’accéder de manière autonome à un changement positif et durable.

$gh© SandrineJacot 2016